Étude de cas : Abell

etude-de-cas-abell

Entrevue avec Jaime Valencia, directeur des opérations chez Abell – Division Québec

Abell Gestion Antiparasitaire est une entreprise familiale canadienne ayant comme objectif d’offrir un service efficace, professionnel et courtois en matière de contrôle antiparasitaire.

Depuis l’établissement du premier bureau en 1924, Abell possède maintenant plusieurs succursales partout au Canada et aux États-Unis, avec plus de 250 employés. Abell est la plus imposante compagnie de contrôle antiparasitaire au Canada et dessert 55 000 clients à travers le pays.

Un marché commercial doublé !

En 2010, Monsieur Valencia cherchait à insuffler à sa force de vente une nouvelle énergie et à augmenter les opportunités de rencontres clients. « Nous avions un peu laissé de côté la prospection directe pour le marché commercial, on misait surtout sur la publicité papier pour se promouvoir. » Effectivement, l’approche « cold call » est souvent la tâche mal aimée, et pour cause ! Refus catégoriques, kilomètres parcourus inutilement, mauvais décideurs, coordonnées incomplètes et/ou erronées, etc. La mise en place d’une campagne de prospection professionnelle avec Direct B2B Télémarketing a, depuis 2010, permis à Abell de doubler le marché commercial et de développer d’une façon fort intéressante le secteur alimentaire et le secteur de transport de marchandises. Monsieur Valencia témoigne que son équipe a retrouvé le plaisir de se présenter dans les entreprises car, les rendez-vous étant bien préparés, ses ressources sont accueillies chaleureusement. Sans être instantanée, la relation d’affaires est nettement favorisée par cette approche personnalisée. « Les prospects sont nombreux à dire qu’ils ont accepté la rencontre grâce à la relation créée tout d’abord au téléphone avec les ressources Direct B2B Télémarketing vouées à la campagne d’Abell. »

Marketing direct : mission accomplie

Selon Monsieur Valencia, la plus-value de Direct B2B Télémarketing est le marketing direct, les informations qui suivent immédiatement la discussion et le retour des prospects suites à ces efforts. Il n’est pas rare, dit-il, qu’un prospect qui se disait déjà servi ou pas intéressé nous ait joint suite à l’envoi d’informations courriel. « Un courriel lancé sans préliminaires restera non lu, sans intérêt. Un courriel qui fait suite à un contact créé sera reçu, conservé et aura des répercussions positives à long terme, c’est là un des aspects que j’apprécie particulièrement du travail de Direct B2B Télémarketing.»

Un travail d’équipe

Bref, mission accomplie ! En plus d’avoir stimulé son équipe de vente et redonné à celle-ci le plaisir des rencontres en clientèle, Abell et Direct B2B Télémarketing restent partenaires et complices pour développer de nouvelles cibles, de nouveaux marchés.

Vous voulez en savoir plus sur nos services ?

Consultez les solutions que Direct B2B Marketing peut vous offrir.

Oui, je veux en savoir plus!

© Groupe Accès Direct Marketing 2020 | Conception du site Web par ADVIZ