Étude de cas : Metrio, logiciels Web en développement durable

etude-de-cas-metrio

Cette étude de cas a été réalisée à partir d’une Entrevue avec Pierre-Alexandre Hurtubise, associé fondateur

L’entreprise a été fondée en 2009, afin de développer et commercialiser des logiciels Web qui permettent aux organisations publiques et privées d’améliorer leurs performances en développement durable.

Aujourd’hui, le premier logiciel, Metrio, est utilisé par plus de 50 organisations privées et publiques à travers le monde. Metrio est un logiciel Web permettant de mesurer, d’analyser et de communiquer les performances des entreprises en développement durable.Pour poursuivre sa percée au Canada anglais, aux États-Unis et en Europe, les dirigeants de Metrio se devaient de trouver des professionnels qui connaissent ces marchés et puissent prospecter avec succès en leur nom. «Notre rencontre avec Olaf Knigge, le président de Direct B2B Télémarketing, a été déterminante dans le choix de la firme.Nous avons senti qu’il connaissait son travail, par son écoute, son approche, ses conseils, son expertise et son expérience de prospection hors Québec.» Spécialisé en prospection B2B, Direct B2B Télémarketing a donc créé une stratégie d’approche et suggéré à Metrio de tester le marché du Canada anglais avec un projet-pilote.

Se consacrer aux rencontres

«Clairement, avec une équipe professionnelle qui gère la prospection, il y a un gain de temps et la prise de rendez-vous n’étant pas la tâche la plus facile, nous sommes heureux de nous consacrer aux rencontres. Nous étions attendus à chacune de celles-ci. Les prospects étaient attentifs et la présentation de Metrio pouvait se dérouler promptement.Sur 15 compagnies rencontrées, il y a eu 8 offres d’abonnement et 60 % des entreprises ont accepté de recevoir des propositions. Nous estimons avoir conclu entre 4 et 5 ventes d’ici le mois de juin prochain.»

La prochaine étape

Le reste de l’histoire est à s’écrire. L’Europe les États-Unis et… le reste de la planète seront bientôt heureux de découvrir un outil novateur qui permette de mesurer, d’analyser et de communiquer leurs performances économiques, sociales et environnementales.

Vous voulez en savoir plus sur nos services ?

Consultez les solutions que Direct B2B Marketing peut vous offrir.

Oui, je veux en savoir plus!

© Groupe Accès Direct Marketing 2020 | Conception du site Web par ADVIZ