Étude de cas: PH+T Digital

Prospection téléphonique

Entrevue avec Hugo Poirier, Chef de la stratégie chez PH+T Digital et Olaf Knigge, Président chez Direct B2B.

Suite à quelques projets en collaboration, PH+T Digital a approché DirectB2B pour effectuer une campagne de prospection téléphonique visant le secteur immobilier.

Une préparation exceptionnelle

PH+T Digital a mis en place une plateforme de récolte de données pour intéresser les vendeurs d’une propriété immobilière. Le projet consiste à entrer leurs données en échange d’une évaluation de la valeur de leur propriété. Un budget de marketing numérique important a été attribué pour obtenir un bon achalandage de la plateforme; ces données étant d’un haut intérêt pour les courtiers immobiliers en recherche des nouvelles inscriptions.

En préparation à la campagne de prospection téléphonique, les coordonnées de 13000 courtiers immobiliers au Québec,  incluant l’adresse de courriel et numéro de téléphone et/ou cellulaire, ont pu être récoltés par des stratégies de recherche automatisées via le Web. Olaf Knigge, fondateur de Direct B2B, était impressionné : ‘’Les données obtenues par la recherche Web automatisée sont d’une excellente qualité et nous permettent d’être efficace dès le premier jour de la campagne’’.

Une mise en place efficace et des résultats rapides

La mise en place de la campagne, dont la création de l’argumentaire et la mise en place technique avec un CRM bien programmé a été réalisée en moins d’une semaine. Les premiers appels ont rapidement confirmé l’approche: après à peine 2 jours de production, des rendez-vous ont été obtenus.

Hugo Poirier, Chef de la stratégie chez PH+T Digital, ajoute : ‘’Notre objectif était de signer 3 courtiers dans cette phase de validation du projet. Notre but a été atteint rapidement et ce, en utilisant un petit budget de 40 heures de prospection seulement. Il y a un potentiel de signer plusieurs autres dans les semaines à venir. Cette phase a été un succès, et dès la mi-août nous allons redémarrer la campagne en continu pour joindre un plus grand nombre de courtiers à l’automne 2021.’’

En conclusion, cette campagne fait la preuve que l’intégration des stratégies de récolte de données automatisées, du marketing numérique avec la prospection téléphonique donnent d’excellents résultats.

 

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