Étude de cas : Eudoweb, intégrateur de logiciel CRM

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Cette étude de cas a été réalisée à partir d’une entrevue avec Marc Thévenin, directeur du développement des affaires et responsable des bureaux de Paris et Montréal

Le Groupe Eudoweb édite des solutions CRM 100% Web déjà utilisés par près de 800 clients. Les solutions logicielles d’Eudoweb sont aujourd’hui des références incontournables. Le siège social est situé à l’ouest de Paris, à Courbevoie, en plus des bureaux de Nantes, Lyon, et, depuis 2009, ceux de Montréal.

En mars 2009, ils décident de s’implanter au Québec. Dès lors, débute la collaboration étroite entre Eudonet et Direct B2B Telemarketing depuis le début de ce partenariat, institutions culturelles, fondations, organismes en employabilité comptent parmi sa clientèle. De même que d’importants acteurs qui performent au sein des communications, du marketing, des ressources humaines et de différents ordres professionnels.

Démarchage Outre-mer

Depuis 2009, une équipe de prospection téléphonique dédiée à Eudonet Canada, travaille, sur une base continue, à poursuivre ses efforts pour développer la clientèle, en planifiant des rencontres de présentation aux bureaux des prospects. Les solutions qu’ Eudonet offre permettent de gérer l’ensemble des bases de données, tant pour l’aspect communication que tout ce qui a trait aux rapports, bilans, suivis, relations avec la presse, et ce, en un seul outil convivial. Cette solution collaborative étant complètement paramétrable selon les besoins précis et réels de la clientèle approchée, Direct B2B Télémarketing à l’opportunité d’interpeller de nombreux organismes et entreprises œuvrant dans différentes sphères d’activités.«Nous avions quelques clients en Suisse, arrivés via internet ou en référence et songions à créer des liens avec différentes sociétés dans ces deux pays. Par le fait qu’on avait bâti une excellente relation de travail avec Direct B2B Télémarketing, notre premier réflexe a été, non pas d’engager une entreprise de démarchage sise en Europe mais de faire le test vers la Suisse et la Belgique avec notre équipe de Direct B2B Telemarketing.» Une campagne de démarchage à partir du Canada a rapidement été mise en place.

« Grâce à une connaissance du métier et à la qualité de la présentation, nous avons eu de nombreuses rencontres et chaque fois un très bel accueil. Nous pensons éventuellement à ouvrir des bureaux en Suisse tant la réception a été positive lors de ces rencontres.»

Gestion du décalage horaire

«Au début, je m’inquiétais un peu par rapport au décalage horaire. Au cours du projet, j’ai vu passer quantité de rendez-vous qui avaient été fixés à 3 ou 4 heures AM, heure du Québec. Malgré tout, la cadence et la qualité des rendez-vous n’ont pas changé depuis le début.» Les ressources vouées aux campagnes de prospection professionnelles de Direct B2B Télémarketing disposent de formations continues, de support en tout temps et de technologies à la fine pointe. Aucune des ressources ne s’épuise au quotidien avec les déplacements dans les heures de pointe. Chaque employé de Direct B2B Télémarketing travaille de son poste, en télétravail, via un serveur protégé. Soit, en tout temps, en direct du confort de son domicile ou… du lieu sur Terre où il se trouve. Un décalage horaire ne gêne donc absolument pas la qualité des appels.

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