Étude de cas Eudoweb

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Cette étude de cas est basée sur une interview de Marc Thévenin, Directeur du développement commercial et responsable des bureaux de Paris et Montréal.

Le Groupe Eudoweb édite des solutions CRM 100% web qui sont déjà utilisées par près de 800 clients. Les solutions logicielles d’Eudoweb sont aujourd’hui des références incontournables. Le siège social est situé à l’ouest de Paris, à Courbevoie, en plus des bureaux de Nantes, Lyon, et, depuis 2009, de Montréal.

En mars 2009, ils ont décidé de s’implanter au Québec. Depuis le début du partenariat, Eudonet et Direct B2B Telemarketing travaillent en étroite collaboration, avec des clients tels que des institutions culturelles, des fondations et des organismes d’insertion professionnelle. Ainsi que d’importants acteurs des communications, du marketing, des ressources humaines et de divers ordres professionnels.

Prospection à l’étranger

Depuis 2009, une équipe de prospection téléphonique dédiée à Eudonet Canada travaille, de façon continue, à poursuivre ses efforts de développement de la clientèle, en planifiant des rencontres d’introduction dans les bureaux des prospects. Les solutions proposées par Eudonet permettent de gérer l’ensemble des bases de données, tant pour l’aspect communication que pour tout ce qui concerne les rapports, les bilans, les suivis et les relations presse, le tout dans un seul outil convivial. Cette solution collaborative étant entièrement paramétrable en fonction des besoins précis et réels des clients approchés, Direct B2B Telemarketing a la possibilité de contacter de nombreuses organisations et entreprises opérant dans différents domaines d’activité. Nous avions quelques clients en Suisse, arrivés par Internet ou par recommandation, et nous envisagions de créer des liens avec différentes entreprises de ces deux pays. Comme nous avions établi une excellente relation de travail avec Direct B2B Telemarketing, notre premier réflexe n’a pas été d’engager une société de prospection basée en Europe mais de tâter le terrain en Suisse et en Belgique avec notre équipe de Direct B2B Telemarketing. Une campagne de prospection à partir du Canada a été rapidement mise en place.

« Grâce à une connaissance du métier et à la qualité de la présentation, nous avons eu de nombreux rendez-vous et à chaque fois un très bon accueil. Nous envisageons d’ouvrir des bureaux en Suisse tant l’accueil a été positif lors de ces rencontres. »

Gérer le décalage horaire (entre 2 pays)

« Au début, j’étais un peu inquiète du décalage horaire. Au cours du projet, j’ai vu beaucoup de rendez-vous qui avaient été programmés à 3 ou 4 heures du matin, heure du Québec. Cependant, le rythme et la qualité des rendez-vous n’ont pas changé depuis le début. Les ressources professionnelles de prospection de Direct B2B Telemarketing bénéficient d’une formation continue, d’un support 24/7 et d’une technologie de pointe. Aucune de ces ressources n’est épuisée par les déplacements quotidiens aux heures de pointe. Chaque employé de Direct B2B Telemarketing travaille depuis son propre poste de travail, via un serveur sécurisé. En d’autres termes, à tout moment, depuis le confort de son domicile ou… de l’endroit sur Terre où il se trouve. Le décalage horaire n’affecte en rien la qualité des appels.

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