Étude de cas : Solutia management

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Cette étude de cas a été réalisée à partir d’une entrevue avec René Daigle, CMA, président fondateur.

En 2008, une nouvelle firme-conseil avant-gardiste est née, constituée d’une équipe de consultants seniors et de partenaires des plus chevronnés. SolutiA Management offre une gamme de services en accompagnement stratégique et opérationnel durable, développés selon les meilleures pratiques de production et de gestion d’affaires, permettant aux entreprises de maximiser leur positionnement concurrentiel, de bonifier la valeur de leurs ressources humaines et d’optimiser l’ensemble de leurs opérations.

René Daigle, président fondateur, est une sommité en la matière. Professionnel, avec 30 ans d’expérience à son actif, il est un pionnier ayant développé une expertise de pointe en amélioration continue, selon le système Toyota et en stratégies d’affaires. Au fil des ans, les consultants et partenaires de SolutiA Management ont desservi plus de 500 entreprises et réussi avec succès plus de 2500 mandats. L’approche personnalisée de SolutiA Management vise à assurer que sa clientèle soit bien informée afin qu’elle ne doute pas de la profondeur de son accompagnement et que les besoins soient assurément comblés à succès. René Daigle préconise l’approche pas-à-pas et le contact direct avec les prospects.

Plan B: Premier en ligne

SolutiA Management faisait affaire avec une autre firme de prise de rendez-vous qui ne livrait pas la quantité de rendez-vous, ni la qualité de la première rencontre avec le prospect.«Le taux de rendez-vous reportés ou annulés m’a amené à voir un plan B. J’ai perdu 4 mois, plus d’un trimestre, dans ce plan de déploiement. J’ai voulu analyser la qualité de Direct B2B Télémarketing pour ainsi la comparer avec la firme que j’avais embauchée.» Le bilan est positif puisqu’à l’arrivée de Direct B2B Télémarketing ,la qualité des rendez-vous, de même que la cadence de ceux-ci, ont rapidement augmenté.

Un accès direct au marché ciblé

Le mandat confié à Direct B2B Télémarketing dans cette campagne consiste à identifier les décideurs des entreprises ciblées. Ensuite, il s’agit de créer un lien direct avec les clients potentiels en leur présentant l’expertise et les services offerts par SolutiA Management et stimuler leur intérêt quant aux opportunités et aux avantages d’une rencontre. «La prospection téléphonique est longue et énergivore. Faire ce type d’appel demande une technique bien précise et un professionnalisme que j’apprécie de Direct B2B Télémarketing. Lors des rencontres, j’ai eu une rétroaction positive des prospects concernant le professionnalisme et la qualité des entretiens qu’ils avaient eus avec les chargés de compte voués à ma campagne de prise de rendez-vous.»

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